S’est tenue chez Ravaglioli, avec la participation de 42 élèves de la cinquième classe de l’école II.S A Ferrari de Maranello, dans la province de Modène, la première rencontre du projet “Prenons l’école au travail”.
La journée a été organisée par la société REMSA SpA de Modène, en collaboration avec Ravaglioli et Autel, fabricant d’outils de diagnostic multimarque, ADAS, TPMS etc… Pendant la journée, les jeunes ont eu l’occasion de manipuler les équipements dans la salle d’exposition de Pontecchio Marconi, d’une superficie de 1 200 mètres carrés. L’après-midi, était consacrée au diagnostic, Autel a présenté sa gamme d’outils et son système innovant ADAS permettant de calibrer les systèmes radar, vision nocturne, évitement des collisions et d’aide au stationnement présents aujourd’hui sur la plupart des nouvelles voitures.
Ravaglioli, de plus en plus convaincu de l’importance des jeunes dans l’avenir de l’assistance, organisera dans les prochains mois d’autres rencontres avec les écoles professionnelles.